Info médias, France info

Un "Patron incognito" chez Léon de Bruxelles

L'émission "Patron incognito" est de retour ce mardi 8 janvier à 21h sur M6. Invité de franceinfo, le PDG du restaurant "Léon de Bruxelles", Laurent Gillard, explique pourquoi il a accepté de s'infiltrer, incognito, dans le quotidien de ses salariés.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Laurent Gillard, PDG de Léon de Bruxelles sur franceinfo
Laurent Gillard, PDG de Léon de Bruxelles sur franceinfo (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

 "Patron incognito" est de retour sur M6 avec de nouveaux épisodes. Ce mardi 8 janvier à 21h, c'est l'enseigne "Léon de Bruxelles" qui ouvre ses portes. Sous couvert d'un faux reportage, le PDG de la chaîne de restaurants, Laurent Gillard, se fait passer pour un nouvel employé. L'objectif : découvrir et se confronter aux métiers de commis de cuisine, serveur, ou encore responsable de cuisine, tout en restant anonyme. 

J'ai découvert une grande force d'implication chez les salariés. Je me suis aussi rendu compte des choses qu'il fallait changer.

Laurent Gillard, PDG de Léon de Bruxelles

franceinfo

Manu, commis de cuisine au "Léon de Bruxelles" d'Epinal au moment du tournage, a été promu cuisinier peu après la venue de son patron "incognito". Il raconte : 

On peut mieux se rendre compte des attentes de notre patron. Maintenant je suis devenu cuisinier et je suis beaucoup plus épanoui dans mon travail.

Manu, cuisinier au Léon de Bruxelles d'Epinal

franceinfo

Pour revoir l'interview en intégralité : 

Laurent Gillard, PDG de Léon de Bruxelles sur franceinfo
Laurent Gillard, PDG de Léon de Bruxelles sur franceinfo (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)