Cet article date de plus de cinq ans.

Télévision : M6 veut "avoir encore plus le sens de l'innovation"

Guillaume Charles, nouveau directeur général des programmes de M6, évoque sur franceinfo les nouveautés de la saison qui vient de commencer.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Guillaume Charles, directeur des programmes de M6, invité de franceinfo le 4 septembre 2019. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

M6 fait le plein de nouveautés cette saison. La chaîne, qui a connu quelques désillusions l’année dernière, continue à prendre des risques et à innover. Guillaume Charles, nouveau directeur général des programmes, nuance les échecs de la saison précédente, avec par exemple The bridge, Le sens de l’effort, Together tous avec moi, Les reines des enchères. Il rappelle que M6 est la seule chaîne historique à progresser en première partie de soirée, grâce à ses marques fortes comme Pékin Express, Top Chef, Capital ou l’Amour est dans le pré.

Michaël Youn de retour sur M6

Parmi les nouveautés, il y a l'émission l’Atelier présenté par Flavie Flament et deux émissions supplémentaires pour Julien Courbet. L'antenne laisse également plus de place à l'écologie à travers un partenariat avec la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand. Un nouveau juré dans Top Chef, Paul Pairet, meilleur restaurateur du monde en 2018, fait également son arrivée sur la chaîne. Michaël Youn va lui signer son retour pour deux soirées pour lesquelles il a carte blanche. "On a beaucoup d’excitation et un peu d’appréhension, confie Guillaume Charles sur franceinfo, on sait que ça va disjoncter".

La série familiale Le grand bazar avec Grégory Montel et l'émission Mon invention vaut de l’or, animée par Jérôme Bonaldi, ne reviendront pas, faute d'audience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.