Cet article date de plus de trois ans.

"Pourquoi je grossis, comment je maigris" : E=M6 s'attaque au surpoids

écouter (3min)

Un Français sur deux a fait au moins un régime dans sa vie. Mais, même quand ils marchent, l'effet de ces régimes ne dure en général pas longtemps. Dans E=M6, Marc Lesggy décrypte pourquoi, et ce qu'il faut faire pour lutter efficacement et durablement contre le surpoids.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marc Lesggy, animateur de E=M6 (RADIO FRANCE)

Les régimes ne sont pas efficaces. "Dans 90% des cas, détaille Marc Lesggy, les gens reprennent du poids après l'arrêt du régime". E=M6 a donc décidé de consacrer une émission spéciale (ce lundi 6 mai à 21h) à la lutte contre le surpoids, sous-tirée "Pourquoi je grossis, comment je maigris".

La chaîne a proposé à trois personnes volontaires de les suivre sous contrôle médical, avec deux objectifs : d'une part comprendre d'où vient leur surpoids, et d'autre part changer d'hygiène de vie. 
Cette émission spéciale correspond à ce que veut désormais être E=M6, explmique Marc Lesggy : "En 28 ans, on est passé de reportages scientifiques assez classiques à une émission qui décrypte la société sous un angle scientifique".

Et cela fonctionne : l'émission rassemble chaque dimanche près de trois millions de télésopectateurs en moyenne.

Revoir l'interview en intégralité :

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.