Cet article date de plus de six ans.

"On attend Emmanuel Macron sur BFMTV pour poser des questions plus difficiles" : Céline Pigalle tacle France 2

La directrice de la rédaction de BFMTV, Céline Pigalle, invitée lundi de franceinfo, a réagi à l’entretien d’Emmanuel Macron avec Laurent Delahousse sur France 2 dimanche soir. 

Article rédigé par franceinfo - Edité par Mariam El Kurdi
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Céline Pigalle, directrice de la rédaction de BFMTV.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

La directrice de la rédaction de BFMTV, Céline Pigalle, a réagi lundi 18 décembre sur franceinfo à l’entretien d’Emmanuel Macron avec Laurent Delahousse sur France 2 dimanche soir. "Sur la forme, je l’ai trouvé très beau, très original, très neuf. On a vraiment passé un moment inattendu avec le chef de l’Etat", commente-t-elle.

"Ensuite, il y a d’autres interrogations sur les questions posées, sur le fait de savoir si c’était suffisamment offensif, a ajouté Céline Pigalle. En tout cas, c'était une recherche d'autre chose. C'était intéressant de ce point de vue-là. On l'attend sur BFMTV pour lui poser des questions un peu plus difficiles." Céline Pigalle a d'ailleurs confié batailler "jour après jour" pour obtenir une interview du chef de l'Etat.

Un documentaire sur le procès Merah

Un documentaire est diffusé lundi soir, sur le procès d’Abdelkader Merah, sur BFMTV et Numéro 23. "Défense interdite" a suivi Me Dupont-Moretti, l’avocat de l’islamiste radical, avant et pendant le procès."Nous avons eu le sentiment que ce procès avait été un moment très important de notre automne et que le personnage principal qui est suivi pendant ce documentaire, Me Dupont-Moretti, était un des personnages importants de l'actualité de ce moment-là", a expliqué Céline Pigalle.

"C'est un pari que nous faisons sur BFMTV de revenir sur cette actualité de l'automne et de tenter quelque chose de très particulier : ce documentaire est sans commentaires, avec un très fort point de vue. On est en permanence autour de cet unique personnage et de ses associés, qu'est Me Dupont-Moretti", a poursuivi la directrice de la rédaction de BFMTV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.