Cet article date de plus d'un an.

"Moochie" sur Canal+ : plongée au cœur d’une enquête criminelle haletante

Le réalisateur Samuel Collardey a suivi pendant quatre ans le combat d’un jeune Noir américain, accusé d’un meurtre qu’il a toujours nié, pour éviter la peine de mort.

Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Samuel Collardey réalisateur du documentaire "Moochie, qui a tué Jill Halliburton ?"   (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

C’est une histoire vraie que raconte sur six épisodes Samuel Collardey, réalisateur de plusieurs volets du Bureau des légendes. En 2014, Jill Halliburton, une riche mère de famille blanche, est sauvagement assassinée dans sa villa de Floride. Si le fils est un temps suspecté, la police s’intéresse très vite à Dayonte Resiles, alias Moochie, dont l’ADN est retrouvé sur un couteau. À 20 ans, ce jeune homme Noir est connu pour des cambriolages mais n’a jamais fait acte de violence. Ses défenseurs crient à l’erreur judiciaire et mettent en avant le racisme qui sévit encore dans la société américaine. Moochie est-il le véritable coupable ? Quel sera le verdict des jurés ? Samuel Collardey est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt

Moochie, qui a tué Jill Halliburton ?, mercredi 25 et jeudi 26 janvier à 21h sur Canal+, et disponible dans la foulée de la diffusion sur MyCanal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.