"Le monde de demain" sur Arte : dans les coulisses de la série consacrée à NTM

écouter (94min)

Melvin Boomer repéré sur Instagram et les comédiens Anthony Bajon et Andranic Manet crèvent l’écran dans la peau de Joey Starr, Kool Shen et du DJ Dee Nasty dans la série "Le monde de demain".

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Melvin Boomer joue le rôle de Joey Starr dans la série "Le monde de demain" (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

La série d'Arte.tv Le monde de demain est formidable : une reconstitution minutieuse de la gestation dans les années 80 du mouvement hip hop en France sous toutes ses facettes, le rap, le graf, la break dance, les DJ… et la naissance de NTM.

On navigue des fêtes improvisées par un DJ imprégné de sons découverts en Amérique sur un terrain vague de Paris aux tours de la cité Salvador Allende à Saint-Denis, où grandissent deux ados, Bruno et Didier, fascinés par le break dance, découvert sur le parvis du Trocadéro. Avec des personnages qui ont beaucoup de culots et beaucoup de bagouts, les vedettes sont incarnées par de jeunes comédiens qui ont rencontré leur modèle.

La rencontre entre Melvin Boomer et Joey Starr a ainsi été pleine de silences, celle entre Anthony Bajon et Kool Shen portait particulièrement sur l’attitude physique du personnage et celle entre Andranic Manet et Dee Nasty a porté sur l’apprentissage précis des gestes du DJ. Sur franceinfo, Melvin Boomer rajoute que Joey Starr a été auteur de nombreuses punchlines des dialogues. 

Les acteurs étaient les invités de Laurent Vallière dans Info Médias. 

La série en six épisodes réalisée par Katell Quillévéré et Hélier Cisterne sera diffusée à partir du jeudi 20 octobre sur Arte mais sera disponible dès lundi 10 octobre gratuitement sur la plateforme arte.tv.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.