Le festival "Série Séries" joue les prolongations
Outre son format traditionnel du mercredi 30 juin au samedi 2 juillet à Fontainebleau, l’événement "Série Séries" va se poursuivre pendant tout le mois de juillet en Île-de-France.
"La fiction peut-elle rendre le monde meilleur ?" C’est le thème de la 11e édition de Série Séries du 30 juin au 2 juillet à Fontainebleau, en Seine-et-Marne.
Au programme, des rencontres, des débats, des projections. "La série a beaucoup de pouvoir, je le crois, c'est dans cet esprit que j'organise ce festival. L'idée est de donner la parole à des créateurs qui ont une vision sur la société, sur le monde dans lequel on vit. Ces heures de séries que nous regardons nous font nécessairement réfléchir.", explique Marie Barraco, la déléguée générale du festival.
ON THE PROGRAMME
— Série Series (@SerieSeries) June 28, 2022
Here is the programme for #SérieSeries2022 screenings with the series' teamsaround this year's theme : Can drama be a force for good ?️
You can still get your pass on https://t.co/tTxbeDhdrv pic.twitter.com/px6e0YYcJZ
Nouveauté cette année : "L’été des séries"
Le public pourra ainsi découvrir gratuitement la saison 2 de L’Opéra (OCS), de Jeux d’influence (Arte) et la 3e saison de La guerre des mondes (Canal+), en plein air dans le parc de Saint-Cloud (92), la Fondation des Artistes de Nogent-sur-Marne (94) ou encore le Domaine de Villarceaux (95).
A noter également, pour la 1ere fois également aura lieu La nuit des séries. 4h30 de fictions dans des salles de cinéma franciliennes, avec à l’affiche notamment, l’excellent Parlement, une création France.tv récemment diffusée sur France 5.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.