Le festival "Série Séries" joue les prolongations

écouter (8min)

Outre son format traditionnel du mercredi 30 juin au samedi 2 juillet à Fontainebleau, l’événement "Série Séries" va se poursuivre pendant tout le mois de juillet en Île-de-France.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'affiche du festival "Série Séries" 2022. (CAPTURE D'ÉCRAN)

"La fiction peut-elle rendre le monde meilleur ?" C’est le thème de la 11e édition de Série Séries du 30 juin au 2 juillet à Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

Au programme, des rencontres, des débats, des projections. "La série a beaucoup de pouvoir, je le crois, c'est dans cet esprit que j'organise ce festival. L'idée est de donner la parole à des créateurs qui ont une vision sur la société, sur le monde dans lequel on vit. Ces heures de séries que nous regardons nous font nécessairement réfléchir.", explique Marie Barraco, la déléguée générale du festival.

Nouveauté cette année : "L’été des séries"

Le public pourra ainsi découvrir gratuitement la saison 2 de L’Opéra  (OCS), de Jeux d’influence (Arte) et la 3e saison de La guerre des mondes (Canal+), en plein air dans le parc de Saint-Cloud (92), la Fondation des Artistes de Nogent-sur-Marne (94) ou encore le Domaine de Villarceaux (95).

A noter également, pour la 1ere fois également aura lieu La nuit des séries. 4h30 de fictions dans des salles de cinéma franciliennes, avec à l’affiche notamment, l’excellent Parlement, une création France.tv récemment diffusée sur France 5.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.