La directrice de France 5, Nathalie Darrigrand s'est félicitée mercredi sur franceinfo de la bonne année qui vient de s'écouler pour la chaîne télévisée. "On est contents, on a fait une belle année à France 5, qui devrait nous permettre de rester cinquième chaîne, c’est-à-dire derrière les quatre grandes chaînes historiques et devant les autres chaînes de la TNT", a indiqué Nathalie Darrigrand.La présidentielle a notamment joué en faveur de France 5. "C’est une place très importante qu’on a challengé tout au long de l’année. Les années électorales marchent bien pour France 5 parce qu'il y a beaucoup de magazines qui sont dédiés au décryptage de l’actualité", a précisé Nathalie Darrigrand.Un recentrage de la ligne éditorialeMais selon elle, c'est la stratégie globale de la chaîne qui a payé. "En réalité, on a également fait un bel été, on a fait une belle rentrée, et une belle soirée hier. Cela veut dire que nos rendez-vous sont pris et ça vient souligner le fait qu’on est dans la bonne stratégie", a affirmé Nathalie Darrigrand."Ce qu’on essaie de faire depuis deux ans, c’est de reconcentrer la chaîne sur sa mission première. France 5, c’est la chaîne du savoir et de la connaissance", a précisé la directrice de France 5. "On fait de la science en prime time, de l’Histoire en prime time, de l’économie, de la géopolitique. C’est ça qu’on essaie de défendre", a-t-elle rappelé.Alors que l'émission C'est à vous peut être perçue comme une émission de divertissement, Nathalie Darrigrand précise qu'au contraire, "elle s’est repositionnée sur l’actualité, sur son décryptage", et que les "contenus" sont "dans une enveloppe plus décontractée".