Kader Aoun : "Le stand-up, c'est un ring." Il produit "Paname Comedy Club" diffusé le 1er avril à 21h10 sur Culturebox.

écouter (8min)

Drôle une série sur le stand-up fait le buzz depuis une semaine sur la plateforme Netflix. Imaginée par l’auteur de Dix pour cent Fanny Herrero. Mais pour voir du stand-up, la chaine Culturebox propose vendredi 1er avril sa 8e soirée intitulée : Paname Comedy Club. Une soirée produite et conçue par Kader Aoun.

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 

Kader Aoun est l’homme de l’ombre du stand-up avec un parcours impressionnant : gagman pour Canal+, Le vrai Journal, Nulle part ailleurs. Coauteur du one man show de Djamel Debouze en 2003, avec lequel il fonde le Jamel Comedy Club, créateur de la série H, cocréateur de Burger Quiz avec Alain Chabat. Il a aussi participé dans l’ombre au succès de Blanche Gardin, Fary…

Les artistes présentés dans l’émission représentent la crème des artistes qui montent sur scène dans son Paname Art Café. Comment choisir des artistes ? Pas forcément sur un sketch, mais : "sur ce qu’ils ont dans le ventre. Dans la vie privée, quand on discute avec eux, voir s’ils sont motivés, s’ils ont des trucs marrants à raconter, et s’ils ont une singularité." déclare Kader AounLa série Drôle, il ne l’a pas regardée : "C’est avant tout une très bonne présentation pour les profanes."

Quant à la gifle donnée par Will Smith à l’un des humoristes les plus connus aux États-Unis, Chris Rock : "J’ai trouvé ça con. Je n'ai pas compris, j’ai espéré que c’était un fake. La blague était nulle, de se moquer d’une femme malade. La blague est nulle, la gifle est nulle, tout est nul. Mais dans les spectacles de stand-up, les fauteurs de trouble ça arrive tout le temps. Ce qu’on fait est un peu ring." souligne Kader Aoun.

Le Paname Art Café est une scène pour que les artistes de tous genres et tous niveaux viennent tester leurs textes. "Gad Elmaleh vient régulièrement tester ses nouveaux textes chez nous. Il était encore là cette semaine", conclut Kader Aoun.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.