Jérôme Saporito, directeur de La Chaîne L'Équipe : "Le Mondial féminin de foot est beaucoup trop cher pour nous"
C’est la seule chaîne de sport gratuite non seulement sur la TNT, mais dans toute l’Europe. La Chaîne L'Équipe diffuse 2 500 heures de sport par an, 40 disciplines différentes, du foot au basket en passant par le cyclisme, le biathlon et... même les caisses à savon !
Son budget de 35 millions d’euros ne lui permet pas d’avoir l’Équipe de France de football, ni la Ligue 1, encore moins la Ligue des Champions. Mais l’audience ne cesse de grandir : de 1,3% de part d’audience en février 2002, elle est passée un an plus tard à 1,8%.
"En quatre ans, nous avons gagné 1,6 million de téléspectateurs quotidiens", se réjouit Jérôme Saporito, le directeur de La Chaîne L'Équipe, invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt. Il confie également son regret : "Le Mondial féminin de foot est beaucoup trop cher pour nous".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.