Cet article date de plus d'un an.

Jérôme Saporito, directeur de La Chaîne L'Équipe : "Le Mondial féminin de foot est beaucoup trop cher pour nous"

Avec un budget de 35 millions d’euros par an, l’antenne du canal 21 de la TNT ne peut pas s’offrir la compétition qui s’ouvre en juillet et qui n’a toujours pas de diffuseur. Elle mise en revanche sur des compétitions moins médiatiques. Une stratégie payante.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 93 min
Jérôme Saporito, directeur de la chaîne "l’Équipe". (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

C’est la seule chaîne de sport gratuite non seulement sur la TNT, mais dans toute l’Europe. La Chaîne L'Équipe diffuse 2 500 heures de sport par an, 40 disciplines différentes, du foot au basket en passant par le cyclisme, le biathlon et... même les caisses à savon !

>> Coupe du monde féminine de football : pourquoi la compétition n'a-t-elle pas encore de diffuseur en France ?

Son budget de 35 millions d’euros ne lui permet pas d’avoir l’Équipe de France de football, ni la Ligue 1, encore moins la Ligue des Champions. Mais l’audience ne cesse de grandir : de 1,3% de part d’audience en février 2002, elle est passée un an plus tard à 1,8%.

"En quatre ans, nous avons gagné 1,6 million de téléspectateurs quotidiens", se réjouit Jérôme Saporito, le directeur de La Chaîne L'Équipe, invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt. Il confie également son regret : "Le Mondial féminin de foot est beaucoup trop cher pour nous".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.