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Infosmedias. Le magazine Femme Actuelle "rafraîchit" sa formule

Le magazine Femme Actuelle, qui est le féminin le plus vendu en France, fait peau neuve avec une nouvelle formule et davantage de vidéos. Entretien avec Julien Lamury, le rédacteur en chef du magazine.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La nouvelle formule de Femme Actuelle du 27 mars 2017 (RADIO FRANCE)

Femme Actuelle, le magazine vendu à près de 620 000 exemplaires chaque semaine, fait peau neuve et mise sur la vidéo avec un nouveau studio construit au sein du journal. "La vidéo apporte le moyen de toucher toutes ces lectrices qui ont parfois abandonné le print", explique Julien Lamury, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire. A terme, même si ce n'est pas encore le cas, tous les contenus seront disponibles en vidéo. Les sujets seront multipliés par la rédaction du magazine, et sur tous les thèmes, "que ce soit la beauté, la mode, la conso". C'est le travail d'une petite chaîne de télévision, assure le journaliste qui estime que ce nouveau format compensera la baisse des ventes papier.    

C'est le nouveau modèle économique. On est à la fois sur le print et sur le digital

Julien Lamury, rédacteur en chef de Femme Actuelle

à franceinfo

Nouvelle formule aussi pour le magazine papier

Pas de changement sur le fond pour Femme Actuelle qui existe depuis plus de 30 ans mais un magazine "rafraîchi".  "Notre coeur de cible, c'est une femme d'une petite cinquantaine d'années, mais cette femme a évolué", décrit Julien Lamury. Pour le rédacteur en chef du magazine, la "nouvelle quinqua" est en quête de fraîcheur, de divertissement dans un monde anxiogène. 

Et pourtant, à la lecture du Femme actuelle de cette semaine du 27 mars, la nouvelle version, les thèmes proposés n'ont pas vraiment l'air renouvelés : dossier minceur, recettes de cuisine et un dossier sur le retour du papier peint.

Mais pour le magazine, les fondamentaux, et c'est assumé, restent les mêmes. C'est sur la forme que cela change. "Quand vous avez une marque comme Femme Actuelle, extrêmement puissante, les femmes savent ce qu'elles viennent y trouver. Après la question c'est comment on fait pour se renouveler.

Autre nouveauté, des personnalités

Le magazine féminin a recruté des personnalités. Faustine Bollaert, l'animatrice de M6, rejoint par exemple la publication. L'idée étant d'incarner d'avantage. Une façon de concrétiser le rafraîchissement de la maquette pour Julien Lamury. 

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