Cet article date de plus de sept ans.

Info Médias. Yann Goazempis : "Sur M6, on veut des personnages proches des gens"

M6 diffuse mardi soir les nouveaux épisodes de Glacé, un thriller avec Charles Berling et Pascal Gréggory qui a cartonné la semaine dernière avec plus de quatre millions de téléspectateurs. Sur franceinfo, Yann Goazempis, le directeur de l’unité fiction et humour d'M6, explique la nouvelle stratégie de la chaîne en matière de séries françaises.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Charles Berling, acteur, héros de la série "Glacé" diffusée sur M6. Photo prise au Festival de Cannes, le 21 mai 2016. (VALERY HACHE / AFP)

Invité de franceinfo mardi 17 janvier, Yann Goazempis, le directeur de l’unité fiction et humour de M6 s'est dit ravi du bon score obtenu la semaine dernière par sa série Glacé. "Ce qui fait un peu le sel de ce métier, c'est qu'il n'y a pas de recette ou alors, il y a une recette de base que l'on essaie sans cesse d'améliorer pour ne pas lasser les clients" a-t-il expliqué dans Infos médias.  "On est content de l'événement que cela a pu créer. On misait beaucoup sur cette série" a-t-il ajouté. 

Explications sur le succès de Glacé

"La série marche parce qu'il y a un contexte favorable en ce moment", analyse Yann Goazempis en indiquant que "les téléspectateurs ont un gros appetit pour la fiction française."  "Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas programmé de fiction en prime time et, surtout, c'est bien écrit, c'est bien joué et c'est bien réalisé" a-t-il souligné. 

En l'occurence, une saison 2 n'a de sens que s'il y a une super bonne histoire derrière

Yann Goazempis

Info médias - L'invité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.