Info médias, France info

Info Médias. Pascale Clark co-créatrice de la plateforme de reportages BoxSons : "Je crois à la force du son"

Pascale Clark, journaliste vient de lancer avec Candice Marchal une plateforme de reportages audio. Pour faire vivre la politique autrement mais pas seulement. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Pascale Clark, journaliste.
Pascale Clark, journaliste. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Dans cette campagne présidentielle, il y a des médias qui veulent parler politique autrement, qui veulent faire entendre la politique autrement, à travers la parole, la voix, le silence aussi. C'est qu'on trouve dans BoxSons, une nouvelle plateforme de reportages et de programmes audio mise en ligne il y a quelques jours.

BoxSons propose des reportages de 15, 20, 30 minutes, uniquement sonores. "Sans contrainte, sans limite si ce n'est celle du son" explique Pascale Clark, co-créatrice de BoxSons avec Candice Marchal. Par exemple, une enquête à Hénin-Beaumont, une plongée dans le quotidien d'un maire de la Creuse ou encore une rencontre avec des jeunes d'une cité du Doubs qui votent pour la première fois.

Une plateforme née d'une frustration 

"BoxSons est née d'une frustration, explique Pascale Clark, co-fondatrice de BoxSons. On s'est dit que le son était délaissé, y compris sur les radios, il n'y a plus beaucoup de sons, beaucoup de reportages, on est beaucoup plus en studio et donc on avait envie d'une radio podcast, cela veut dire en différé, à hauteur humaine."

La politique est partout. Sans besoin des hommes et des femmes politiques que l'on a beaucoup entendu

Pascale Clark

Info médias - l'invité

Pour l'instant, BoxSons est uniquement consultable en ligne mais une application est en préparation. L'objectif affiché c'est de séduire 6 000 abonnés d'ici trois ans.  

Pascale Clark, journaliste.
Pascale Clark, journaliste. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)