Info médias, France info

Info Médias. Olivier Ravanello : " On a des retours positifs sur Explicite car notre démarche et notre engagement plaisent"

D'anciens journalistes d'i-Télé se sont lancés dans une nouvelle aventure avec la création d'un média de nouvelle génération. Un média qui se veut en lien avec son public et qui diffuse ses contenus sur les réseaux sociaux. Son nom : Explicite.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Olivier Ravanello, journaliste. L\'un des fondateurs d\'Explicite.
Olivier Ravanello, journaliste. L'un des fondateurs d'Explicite. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Une cinquantaine des journalistes de i-Télé,qui ont quitté la chaîne après un long conflit avec l’actionnaire principal, a lancé une campagne de financement auprès du public pour leur nouveau média d’information, Explicite.

Une nouvelle offre éditoriale qui est diffusée sur les réseaux sociaux pour s’affranchir des contraintes de la TV. Explications d’Olivier Ravanello, membre de "Journalistes associés", l’association de professionnels de l’information qui mène le projet : "Il faut donner un dernier coup de collier. Il y a eu depuis trois jours énormement de soutien sur la plateforme Kisskissbankbank pour nous permettre de financer les premiers mois d'Explicite. Que l'on aie une trésorerie minimale qui nous permette de montrer ce que l'on peut faire journalistiquement sur ces nouveaux supports, et de convaincre des investisseurs de participer à cette aventure. Il nous faut encore 30 000 euros sur un total de 150 000 euros"

Depuis plusieurs semaines, de nombreux reportages, politiques ou sociétaux sont postés en ligne régulièrement.

Vous, nous, nos enfants passent de plus en plus de temps à regarder du contenu sur des nouveaux supports

Olivier Ravanello

Info médias - l'invité

Olivier Ravanello, journaliste. L\'un des fondateurs d\'Explicite.
Olivier Ravanello, journaliste. L'un des fondateurs d'Explicite. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)