Cet article date de plus de six ans.

Info médias. "Ça se joue au mental" pour Valérie et Samantha, participantes à "Wild", le nouveau jeu d’aventure de M6

Un nouveau jeu, "Wild, la course de survie" est lancé sur M6 lundi à 21 heures. Un jeu de défis et d'aventure. 

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Valérie et Samantha, participantes au jeu d’aventure de M6,  "Wild, la course de survie". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Les deux invitées de Célyne Baÿt-Darcourt, Valérie et Samantha, ont participé au nouveau jeu d’aventure de M6,  "Wild, la course de survie", diffusé lundi 26 mars à 21 heures.

Pour gagner, des experts doivent faire équipe avec des novices qui ne connaissent rien à la survie en milieu hostile. Parmi ces néophytes figure Valérie, mère de trois enfants, qui n'a voyagé qu'une seule fois. Elle se dit très fière d'avoir participé à cette  aventure, où le mental, précise-t-elle, a une importance capitale. "Ma seule première nuit à la belle étoile, c'était sur un balcon au Cap-d'Agde. Et je voulais sortir de cette zone de confort, je voulais me lancer un défi et surtout prouver à mes filles que lorsqu'on a un rêve, il faut avoir de la persévérance, explique cette mère de famille. Il faut juste saisir la chance qui passe et avoir le mental pour se dire que l'on va d'atteindre un objectif."

Samantha, passionnée par la survie depuis 2011 a fait, elle, plusieurs stages. "On se retrouve dans des situations difficiles, dans lesquelles on se sent un petit peu pris au dépourvu par le manque de confort ou de moyens, décrit-elle. "C'est très intéressant, cela nous apprend beaucoup sur nous-mêmes", témoigne la participante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.