Cet article date de plus de six ans.

"Deutsch-les-Landes" : la première série "made in France" d'Amazon Prime Video

Amazon Prime Vidéo lance ce vendredi 30 novembre la série "Deutsch-les-Landes". Il s'agit de la première série produite en France pour Amazon. Son réalisateur Denis Dercourt était l'invité de franceinfo.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Denis Dercourt , réalisateur de "Deutsch-les-Landes" sur franceinfo vendredi 30 novembre 2018. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

Pour cette première production française Amazon -en coproduction allemande- Alexandre Charlot et Franck Magnier, les scénaristes de Bienvenue chez les Ch’tis ont choisi un thème qu’ils connaissent bien : celui du choc des cultures. 

Composée de 10 épisodes de 26 minutes, Deutsch-les-Landes raconte l'histoire d'un PDG allemand qui décide d'installer sa société à Jiscalosseun village aquitain au bord de la faillite. Cela déclenche un véritable choc des cultures, ouvrant la voie à des situations amusantes. Deutsch-les-Landes est portée par un trio d'actrices : Marie-Anne Chazel, la maire de Jiscalosse, Sylvie Testud, et Roxane Duran. On y retrouve aussi Christoph Maria Herbst.

 "Un avant-goût" des projets d'Amazon

Cette coproduction franco-allemande (Newen/Bavaria) est déjà diffusée en Allemagne par Magenta, nouveau service de vidéo en ligne de Deutsche Telekom. Il s'agit d'un un jalon important pour le géant américain de la vente en ligne, qui a lancé Prime Video en France il y a deux ans avec un catalogue quasi-exclusivement américain, et qui met les bouchées doubles pour acquérir et développer des contenus "made in France".

C'est la première fois que nous fournissons à nos clients un programme français inédit, et ce n'est que le début !

Georgia Brown, responsable des productions originales d'Amazon en Europe

AFP


Revoir l'interview de Denis Dercourt, réalisateur de la série "Deutsch-les-Landes" :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.