Cet article date de plus d'un an.

Augustin Trapenard animateur de "La grande Librairie" : "Je rêve d’interviewer Joni Mitchell, dont j’ai tatoué les paroles sur moi"

Augustin Trapenard a repris en septembre 2022 l’animation de l’émission littéraire de France 5. Il raconte sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo - Laurent Valiére
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 93 min
Augustin Trapenard, animateur de "La grande librairie" sur France 5. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Augustin Trapenard a animé chaque jour durant huit ans Boomerang sur France Inter à 9h du matin qui était écouté par deux millions d’auditeurs. Il a fait partie du Grand Journal sur Canal+, et longtemps présenté Le Cercle sur cette chaîne. Depuis la rentrée, il passe à la télévision publique et anime chaque mercredi soir en prime time La grande Librairie sur France 5.

Une rentrée qui se déroule bien, avec de jolis coups médiatique, comme Hélène Devynck en face à face pour parler de son livre Impunité aux éditions Seuil sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, Annie Ernaux en face à face après son prix Nobel. Et l'audience est là : jusqu’à 570 000 téléspectateurs pour l’émission avec Amélie Nothomb et sa sœur. 

Invité sur franceinfo, il nous confie ses envies d’ouvrir l’émission à d’autres genres, comme le manga, mais aussi de l’intimité à tenter de se retrouver devant des caméras avec ses invités, ainsi que des quatre livres sélectionnés pour le Prix Goncourt, qui sera attribué jeudi 3 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.