Info médias, France info

Après "Motus", Thierry Beccaro se consacre à son activité de comédien

Un an après son départ de France Télévisions, l’ancien animateur a repris son activité de comédien mais n’exclut pas de revenir sur le petit écran.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Un an après son départ de France Télévisions, l’ancien animateur a repris son activité de comédien.
Un an après son départ de France Télévisions, l’ancien animateur a repris son activité de comédien. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)

Il a passé 35 ans sur France 2, entre 29 ans de "Motus" et des centaines de remplacements à la présentation de "Télématin". Et puis un jour, Thierry Beccaro a décidé d’arrêter, avant qu’on ne lui demande de partir. "J’étais arrivé au bout de ma relation avec France Télé. Mais on s’est quittés en très bons termes, avec des mots très sympathiques de la direction" explique-t-il. C’était fin août 2019. Thierry Beccaro avait déjà plein de projets en tête, entre le théâtre, la sortie de son livre-confession sur son passé d’enfant battu et son rôle d’ambassadeur à l’Unicef.

On m’a proposé de participer à "Danse avec les stars" ! Mais je ne pouvais pas.

Thierry Beccaro

à franceinfo

S’il reconnaît ne pas avoir eu beaucoup de propositions dans la foulée, celle de participer à "Danse avec les stars" lui a fait particulièrement plaisir. Mais Thierry Beccaro a dû décliner la proposition, "en tournée pour une pièce", confie-t-il. Il a en revanche accepté de jouer dans "Commissaire Magellan", la série policière qui cartonne sur France 3. On l’y verra samedi 9 octobre dans le rôle d’un étrange gourou vegan. "J’étais comme un gamin ! 'Magellan' je le regardais de temps en temps et là je me suis retrouvé chez lui !" se souvient l'ancien animateur. A-t-il complètement fermé la porte à l’animation télé ? "Non, si on me propose quelque chose où je puisse être aussi heureux que je l’ai été avec "Motus" ou "Télématin", pourquoi pas ?"  

En attendant, Thierry Beccaro a repris les représentations de la pièce Faut que ça change, après une pause forcée en raison du coronavirus. Il a abandonné l’idée d’adapter son livre "Je suis né à 17 ans" en fiction, mais il prépare une version pour le théâtre dans un seul en scène, qu'il espère jouer au festival d'Avignon l'année prochaine. Avant cela, on le retrouvera sur France 2 le 17 novembre dans la collection Infrarouge signée Marie Drucker. "Je suis dans son superbe documentaire consacré à la maltraitance" explique Thierry Beccaro qui ajoute : "Il s’appelle 'Bouche cousue', vous vous rendez compte ? Après "Motus", la boucle est bouclée."

Un an après son départ de France Télévisions, l’ancien animateur a repris son activité de comédien.
Un an après son départ de France Télévisions, l’ancien animateur a repris son activité de comédien. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)