Cet article date de plus de dix ans.

Kasabian : du foot, du rock, de l’électronique

Les anglais de Leicester sortent "48 : 13" (durée totale de ce disque), un 5e album intrigant, où leur rock de pub s’encanaille dans des chemins de traverses électro.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 10 min
  (©)

Ce n'est sans doute pas totalement un hasard si le groupe du chanteur Tom Meighan et du guitariste-leader Sergio Pizzorno,  a choisi de sortir ce nouveau disque quelques jours avant la coupe du Monde. De toute évidence, le répertoire de Kasabian, musiciens fans de football, est parfait pour  faire l'avion, le tee-shirt sur la tête, à travers la surface de réparation, ou pour une troisième mi-temps au pub du coin.

Pizzorno, a même échappé de peu à une carrière dans le foot. Il en a gardé une jolie coupe "mulet" et de bons souvenirs sur la pelouse : au Soccer Aid de 2012, tournoi de foot caritatif très apprécié en Angleterre et organisé par Robbie Williams, Pizzorno, déjà dans son costume de rock star, a mis un but qui lui a valu l'admiration des commentateurs.

 

 

Cette fois, le groupe a décidé de glisser de petites digressions électroniques inédites dans ses chansons.

Là encore, c'est Sergio Pizzorno qui tente quelques gestes techniques surprises, et qui, en bon attaquant, tente une remontée vers les tréfonds de la techno voire de la house music, réminiscence de ce qui le faisait vibrer, quand il n'était qu'un adolescent rêveur qui portait les chaussettes aux couleurs de son équipe, qui affichait les stars du ballon sur les murs de sa chambre et qui passait ses week-end dans des raves organisées dans la campagne des Midlands.

A voir sur scène au festival Le Rock Dans Tous Ses Etats, à Evreux, le 27 juin, puis au Zenith de Paris le 7 Novembre 2014

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.