Cet article date de plus de dix ans.

Brigitte, diva disco

Le duo français composé d’Aurélie Saada et Sylvie Hoarau revient avec un second disque, "A bouche que veux-tu", baigné de paillettes et de sensualité.
Article rédigé par Marion Bernard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© France Info Brigitte, "A bouche que veux tu")

Le duo français composé d’Aurélie Saada et Sylvie Hoarau revient avec un second disque, « A bouche que veux-tu », baigné de paillettes et de sensualité.

 

Découverte avec une reprise gonflée et pleine de sensualité des rappeurs de NTM (Dans ma Benz ), les deux chanteuses ont cette fois décidé d'assumer leur penchant pour les boules à facettes, les costumes et les déhanchés sexy.

 

Pour aller au bout de leur idée, Sylvie et Aurélie ont même décidé, cette fois, de ne faire qu'une, grâce à ce chant, haut perché comme un hommage aux divas disco, à travers leur voix mêlées du début à la fin de ce disque, mais aussi dans le look façon soeurs siamoises : même robe, même coiffure à frange, même bouche écarlate et mêmes oeillades ravageuses, un nouveau costume façon « Donna Summer chez Les demoiselles de Rochefort’’.  

De la couleur et du rythme

Une bonne façon, pour elles, de jouer avec les clichés qu'on a pu leur coller sur le dos depuis leur début (« les gens cherchaient toujours à nous opposer, la blonde contre la brune, à la fin c’est un peu lassant » reconnaît Aurélie), mais aussi d'afficher clairement les références qui ont inspiré ce nouvel album, quelque part entre Minnie Ripperton, Manara et Roxy Music : »: de la couleur, du rythme, et de la sensualité.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.