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Enseignement supérieur pour tous

Au menu d' Info campus cette semaine, le tirage au sort dans les universités, la Smerep à l'index, le budget de l'enseignement supérieur et le compte Twitter à suivre.
Article rédigé par Julien Moch
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
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Tirage au sort
Certaines filières de l'université croulent sous les demandes d'inscription, et ne peuvent pas matériellement accueillir tout le monde. Et donc les étudiants autorisés à s'inscrire sont... tirés au sort. C'est le cas dans la filière STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives). Ce sera aussi le cas dès la rentrée 2014  à l'université Paul Valery, à Montpellier : la semaine dernière la présidente de Paul Valery a annoncé que les futurs étudiants de licence en cinéma et en info/com, seront tirés au sort.

Budget en hausse
Très légère hausse de 0,5% pour le budget de l'enseignement supérieur et de la recherche à 23 milliards d'euros. 
23 milliards d'euros, un chiffre qui peut sembler abstrait. A titre de comparaison c'est la somme qui aura été nécessaire pour boucler le plan de sauvetage de Chypre. 

La SMEREP à l'index
La mutuelle étudiante a voulu innover dans sa communication en lançant au début de l'été une campagne de 5 spots publicitaires à l'humour "décalé", dixit la SMEREP.
Une campagne qui n'a pas fait rire l'association les Chiennes de garde et le ministère des droits des femmes, qui ont dénoncé des publicités "sexistes" et "porteuses de stéréotypes dénigrants" et déposé plainte auprès du Jury de Déontologie publicitaire.Plainte jugée recevable puisque le JDP a demandé à la SMEREP de retirer ses vidéos. 
Drôle ou pas drôle cette campagne de pub, à vous d'en juger, en allant voir les 5 spots incriminés qui ce soir étaient encore en ligne. 

Le compte Twitter de la semaine 
Benoit Anger est le directeur de la communication et du développement de FBS (France Business School), une école de management issue de la fusion de 4 ecoles supérieures de commerce.
Il twitte sur son école, bien sûr, et sur l'enseignement supérieur, évidemment, mais aussi sur les nouvelles technologies, le marketing, et plein d'autres sujets. 

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