Ils ont fait l'actu, France info

Ils ont fait l'actu. L'athlète Kevin Mayer, cap vers un nouveau record ?

Kevin Mayer est devenu en septembre 2018 recordman du monde du décathlon.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Kévin Mayer, athlète français.
Kévin Mayer, athlète français. (SEBASTIEN BAER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

16 septembre 2018. Après 10 épreuves en deux jours, Kevin Mayer 26 ans, s'empare du record du monde du décathlon lors du meeting de Talence, en Gironde. Avec 9 126 points, Kevin Mayer détrône l'Américain Ashton Eaton. Il devient par la même occasion le premier Français à détenir ce record.

Il aura fallu un peu de temps à Kevin Mayer pour réaliser ce qui venait de lui arriver, lui qui rêvait de ce record mais qui ne pensait pas qu'il surviendrait si tôt. Fin juin, Mayer est retourné à Talence, sur les lieux de son exploit mais cette fois, à cause d'un genou douloureux, le Français n'a pas bouclé son décathlon. Dix mois après sa fabuleuse aventure, l'athlète continue à savourer ces deux journées magiques de septembre 2018 : "C'était un décathlon pratiquement parfait ces jours-là. Tout ce que je touchais se transformait en or. Je crois que ça n'arrive qu'une fois dans une vie", raconte Kevin Mayer, qui espère battre à nouveau son record un jour. "Cette année, je sens que j'ai progressé partout", sourit le décathlonien qui est toujours à la recherche de l'excellence.

Kevin Mayer aimerait que son sport soit davantage mis en avant dans les médias : "Il faut faire beaucoup de médailles pour que le décathlon soit connu, c'est ce à quoi je m'attelle en ce moment". Dès les championnats du monde à Doha, en septembre, Kevin Mayer tentera de battre son record de points. L'année prochaine, le décathlonien aura l'opportunité de réussir un doublé inédit : remporter la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo puis gagner les championnats d'Europe, les deux seuls titres qui manquent à son palmarès.

Kévin Mayer, athlète français.
Kévin Mayer, athlète français. (SEBASTIEN BAER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)