Cet article date de plus d'onze ans.

Les nouveautés du Figaro

Nouvelle maquette, nouveau site : le Groupe Figaro investit dans l'innovation. Comment le futur pape François a fait basculer le conclave en 3 minutes et demi. L'intervention de notre pape républicain François Hollande : "Monsieur moins". Et le médiateur de Radio France
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

Les nouveautés du* Figaro* **: nouvelle maquette pour Le Figaro depuis hier et ce matin pour Le Figaro Magazine . Ca bouge aussi sur Internet pour lefigaro.fr . Au total, pour 18 millions d'euros d'investissements sur trois ans pour cette grosse mise à jour qui concerne tous les supports. Avec un axe prioritaire : le développement de la vidéo dans l'univers numérique du Figaro . Explications avec Marc Feuillée, directeur général du Groupe Figaro.

Comment le futur pape François a fait basculer le conclave en 3 minutes et demi, à lire justement dans Le Figaro . Et l'intervention de notre pape républicain François Hollande vue par la presse : "Monsieur moins".

La presse nous emmène aussi sur les chemins de l'école : des chemins intrépides pour des enfants qui traversent le désert à cheval, traversent un fleuve de boue sur un pont précaire, suivent une voie de chemin de fer à pied, parce que c'est le seul endroit où passer, d'autres enfants qui traversent la crasse et l'insécurité des bidonvilles, petites silhouettes perdues dans le chaos du monde.

Où vont-ils ces enfants qui marchent parfois des heures le matin, puis ensuite des heures pour le voyage du retour ? Ils vont à l'école.

Un beau reportage à lire dans Le Figaro Magazine , accompagné des photos de l'agence Sipa avec le soutien de l'Unesco. Pour nous rappeler que pour des millions d'enfants dans le monde, aller à l'école est à la fois une aventure et un défi quotidien.

Leur courage, et leur soif d'apprendre, c'est une leçon de vie à laquelle Alexis Jenni, prix Goncourt 2011 pour "L'art français de la guerre" et lui-même professeur, rend un bel hommage en parlant de ces enfants qui sont autant de vaillants Petits Chaperons rouges des forêts contemporaines.

Le rendez-vous avec le médiateur de Radio France Jérôme Bouvier : les auditeurs s'étonnent encore une fois des écarts dans le comptage des manifestants, comme à l'occasion de la dernière manifestation contre le mariage pour tous. Et ils demandent pourquoi les journalistes, notamment ceux de France Info, ne donnent par leur propre comptage des manifestants.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.