Cet article date de plus de douze ans.

La "miraculée" française du Mali, et le succès des livres politiques

L'Afrique face à ses responsabilités au Mali sur fond de menace islamiste, le témoignage d'une Française du Mali sauvée d'Aqmi par les Touaregs, les Tsiganes et Nicolas Sarkozy, le début de la campagne officielle, les candidats sur le divan des psys et le succès des livres politiques.
Article rédigé par Jean-Christophe Martin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 

Au sommaire : comment réformer le permis de conduire, la situation au Mali avec le sauvetage miraculeux d'une Française à Gao, elle a échappé au pire quand la ville a été attaquée par les islamistes.

Egalement au sommaire, le coup d'envoi de la campagne officielle à la radio et à la télé : campagne garante de l'égalité des candidats ou sommet de la ringardise, la question est posée dans la presse.

Deux invités dans l'Hyper revue de presse :

 - Etienne Gernelle, le directeur de la rédaction du Point. A la Une :"le diagnostic des psys" sur les candidats à la présidentielle.

 - Christophe Conte, journaliste aux Inrockuptibles, pour son livre "Bling, chronique d'un quinquennat", l'occasion d'évoquer le succès des livres politiques qui ne se dément pas avant chaque échéance électorale de premier plan.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.