Hyper revue de presse, France info

"Give" : un petit clic pour une grande cause. Et le classement GQ des hommes de l'année

Le froid peut aussi soigner. Une première mondiale : un nouveau bouton "Give" sur les sites Web commerciaux pour donner aux associations caritatives. Le classement GQ des hommes de l'année 2012. Et la semaine télé

(©)

 

Il fait froid et la météo nous dit qu'il va même faire encore plus froid à la fin de la semaine. Il faut voir le bon côté : slate.fr rappelle que le froid peut aussi soigner, médicalement on lui reconnaît de nombreuses vertus.

Du côté d'Internet, une première mondiale : un nouveau "bouton" qui doit apparaître aujourd'hui sur des sites commerciaux, le bouton "Give" comme "donner", c'est expliqué par le Parisien et Aujourd'hui en France. Si on le souhaite, ce bouton permettra d'arrondir son achat à l'euro supérieur. La différence sera versée à une association caritative. C'est présenté par le Parisien et Aujourd'hui en France comme une vraie première mondiale, ça n'existerait nulle part.

L'invité de l'Hyper revue de presse : Emmanuel Poncet, rédacteur en chef du magazine masculin GQ pour son "classement des hommes de l'année 2012".

La semaine télé avec Pierrick Bonno : le documentaire de la semaine, c'est  "Parloirs" sur France 2 demain soir dans Infrarouge. Egalement au sommaire, "Off, secrets et coulisses" du pouvoir, sur France 4 demain soir, et "Le vol des cigognes" sur Canal + ce soir.

(©)