La guerre en Ukraine, le déficit public et les groupes de niveaux dans "franceinfo et vous", mardi 3 septembre 2024
Chaque jour, les auditeurs de franceinfo nous posent des questions sur l'actualité ou sur son traitement. Nos spécialistes et journalistes leur répondent. Mardi 3 septembre, vous nous avez parlé de la guerre en Ukraine, avec notamment cette question de Sylvie : "Il est dommage que l'on ne parle plus beaucoup de l'Ukraine qui ne cesse de se faire bombarder (Kharkiv, Kiev, etc, ces derniers jours). Pourquoi ?" C'est notre reporter sur place, Boris Loumagne qui répond.
Bérangère se préoccupe de l'accroissement des déficits publics auquel on fait souvent face et se demande : "Pourquoi les gouvernements ne sont-ils pas tenus de publier des tableaux de bord des comptes publics comme dans toute entreprise ?". Antoine Deiana de la cellule décryptage de franceinfo tâche de lui répondre.
Enfin, Liza souhaite éclaircir le sujet des groupes de niveaux au collège puisque sa fille n'y a pas accès dans son école. "Ça veut dire que chaque établissement fait comme il veut ou peut ?". Noémie Bonnin, spécialiste éducation de franceinfo, lui donne des explications. Liza se demande aussi si les élèves sont tous égaux devant l'école, et veut comprendre si l'absence de ministre joue sur les réformes de l'Éducation.
Pour poser à votre tour une question dans franceinfo et vous, vous pouvez utiliser ce formulaire pour laisser un message vocal ou par écrit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.