Cet article date de plus d'onze ans.

Une tablette qui réalise des tâches utiles et ludiques

Si vous êtes hermétique à l'informatique et aux ordinateurs, il y a une autre option, celle de la tablette numérique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

Pour les plus de 70 ans, la fracture numérique est bien réelle, seul un quart d'entre eux pouvait se connecter sur Internet chez eux en 2011. Les 60/70ans s'y mettent plus volontiers, certains sont devenus des "silver surfers ", c'est-à-dire qu'ils peuvent passer 70 heures par semaine sur leurs ordinateurs. Malgré tout, les grands-parents restent souvent frileux face au numérique.

Même si les tablettes et les ordinateurs ne remplacent pas les rapports humains directs, ce mode de communication peut renforcer les relations intergénérationnelles. C'est ce que cherchent à faire Christophe Boscher et Thierry Corbillé, fondateurs de la jeune start-up nantaiseTikeasy , en créant des solutions communicantes pour les seniors et leur entourage.

La tablette TOOTi Family est spécialement conçue pour les seniors qui veulent, sans se casser la tête, toucher du doigt l'informatique.

En un clic, vous êtes comme chez vous , vous pouvez écouter, voir, lire, envoyer instantanément des photos, des vidéos, être en lien avec vos proches, comme si vous étiez à côté d'eux. De plus, cette tablette offre depuis peu un nouveau concept, celui de la visioconférence. Désormais le contact vidéo se fait en temps réel en toute simplicité.Terminé également les installations compliquées et les fils qui trainent. Si vous avez un problème, un coup de téléphone suffit pour vous dépanner.

La tablette est sans doute un bon compromis pour se lancer tranquillement et sans énervement dans l'informatique.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.