Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo seniors. Les seniors, les retraités et le travail après 50 ans

écouter (3min)

Le site internet Seniors à votre Service ne propose que des candidats seniors en recherche d’emploi ou des candidats retraités en recherche de cumul emploi retraite.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les 55-64 ans en France ont un taux d’emploi inférieur à la moyenne de l’Union européenne. Illustration (MAXPPP)

Sous-emploi, salaires moins importants, chômage de longue durée : les seniors se retrouvent globalement confrontés à une complexe réinsertion sur le marché de l'emploi. Les difficultés à retrouver un poste restent en effet plus importantes chez les 50-64 ans que pour les autres catégories de travailleurs. Même si les politiques de maintien de l'emploi des seniors ont porté leurs fruits, les dispositifs consacrés au retour à l'emploi sont, eux, plutôt faibles.

Le site Seniors à votre Service (petites annonces emplois seniors et retraités) met en relation les candidats seniors avec des recruteurs, soit des particuliers employeurs ayant besoin d’une aide à domicile, soit des entreprises qui recrutent des personnes d’expérience. Comment ça marche ?

Vous êtes un particulier et vous avez besoin d’un service à domicile

Publiez une annonce gratuite afin que les candidats puissent vous répondre et vous proposer leurs services.
- garde d’enfants
- soutien scolaire
- petits travaux de bricolage ou jardinage
- faire garder votre animal de compagnie ou un besoin de gardiennage de maison …

Entrez en relation avec des candidats seniors

Vous êtes une entreprise et le profil senior vous intéresse, vous recrutez à temps partiel, vous avez besoin d’une personne expérimentée? Il suffit de publier votre offre d’emploi, elle sera envoyée à tous les candidats intéressés.

Vous êtes seniors et vous souhaitez trouver un emploi, arrondir vos fins de mois, trouver une activité pour conserver du lien social ? Publiez une annonce gratuite pour présenter votre profil et être contacté par les recruteurs. Ou consultez les offres d'emplois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.