franceinfo seniors, France info

France Info seniors. Du son au service de tous

Cette année la Bourse Charles Foix qui récompense les meilleures innovations destinées à la silver économie, a décerné son prix "Coup de cœur du jury" à l’entreprise LDS ou Life Design Sonore.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La Bourse Charles Foix a décerné son prix coup de cœur du jury à l’entreprise LDS ou Life Design Sonore.  
La Bourse Charles Foix a décerné son prix coup de cœur du jury à l’entreprise LDS ou Life Design Sonore.   (LDS / Life Design Sonore)

C’est avec son bandeau sonore, un produit innovant capable de diffuser le son de la télévision (ou de n’importe quelle source audio) au travers d’une tête de lit, sans fil ni enceinte, que cette entreprise vise le marché des séniors mais également l’hôtellerie et à terme, le particulier. Objectif : réduire les nuisances sonores tout en apportant un vrai confort d’écoute pour l’utilisateur. Une nouvelle technologie appelée : NEW’EE.

Le son est partout autour de nous, surtout dans notre environnement quotidien

Nous nous sommes habitués à eux, et ceux qui nous dérangent sont désignés comme "nuisances sonores" : Les voisins, les tondeuses, l’électro ménager, la rue…..

Au-delà de ces "mauvais sons", nous pouvons penser qu’un bon son maitrisé est bénéfique pour la santé, les comportements, donc peut apporter de l’émotion et du confort.

New’ee est une technologie capable de diffuser un son d’excellente qualité, sans fil ni enceinte, au travers d’un mobilier, d’un objet ou d’une paroi.
New’ee est une technologie capable de diffuser un son d’excellente qualité, sans fil ni enceinte, au travers d’un mobilier, d’un objet ou d’une paroi. (Life Design Sonore)

Une innovation importante

 Avec cette nouvelle technologie, le son est partout, enveloppant, intelligent, sortant des murs, des meubles tout comme l’air que nous respirons. NEW’EE restitue de manière invisible un son immersif et enveloppant, à partir d'une source audio, et simultanément sur plusieurs points de diffusion.

Immersion, pour moi, c’est le mot qui revient

Benoit Texier

"L’idée, c’est d’avoir quelque chose d’extrêmement simple…Le fait de rapprocher le son de la télévision (dans les hôpitaux ou les Ehpad par exemple) de l'intégrer directement dans la tête de lit, de manière simple et sans fil, on libère cette possibilité de diminuer les nuisances sonores. Là, on ne change rien...quand ils se mettent dans leur lit, ils gardent le même son que dans leur fauteuil…Aujourd’hui, on pose sa tête sur l’oreiller, et ça y est, on a le son…"
Benoit Texier, directeur général de LDS ou Life Design Sonore.

La Bourse Charles Foix a décerné son prix coup de cœur du jury à l’entreprise LDS ou Life Design Sonore.  
La Bourse Charles Foix a décerné son prix coup de cœur du jury à l’entreprise LDS ou Life Design Sonore.   (LDS / Life Design Sonore)