Cet article date de plus de neuf ans.

Des taxis pour les personnes âgées

écouter (5min)
Mettre en place un service de taxis pour que les seniors se déplacent en toute sérénité, c'est l'idée de Seniors Mobilité. Frédérique Marié est montée à bord d'un de ces taxis spécialisés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

La semaine dernière, l'entreprise Cityzen Mobility, qui a mis en place les taxis partagés, éco solidaires et responsables, a également créé Seniors Mobilité, un service de taxis dédiés aux seniors.

Seniors Mobilité rend la vie des seniors plus simple.

Plus de stress rien qu'à l'idée de prendre les transports en commun, il faut juste souscrire un abonnement  et réserver son taxi la veille, par téléphone ou par internet.

Le taxi (Seniors Mobilité a un partenariat avec une centrale de taxis, Alpha Taxi) vient vous chercher et vous ramène chez vous sans attente et à l'heure que vous voulez.

Des forfaits sont donc mis en place selon les trajets et tout se paie en tickets avec votre nom dessus.

D'autres initiatives sont aussi à signaler comme les Taxis Bleus qui favorisent eux aussi la mobilité urbaine des seniors avec le lancement de la Carte Senior.

Hep, taxi a mis en place un service gratuit pour des seniors à mobilité réduite. Cela se passe à Vaux-le-Pénil en Seine-et-Marne. Une trentaine de volontaires se mettent à disposition des personnes âgées du coin, tous les vendredis.

Le principe est simple, solidaire et gratuit. Hep, taxi vient vous chercher, vous dépose chez le médecin, vous aide à faire vos courses.

Néamoins, il y a des règles : réservation une semaine à l'avance (une façon de ne pas concurencer les taxis), pas de service le dimanche et des trajets limités à 20 kilomètres du centre ville.

Téléphone pour joindre ce service : 01.78.90.70.00

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.