France Info numérique, France info

Trouver l'amour en festival : il y a une appli pour ça

Le boom des applis de rencontres se poursuit, chaque start-up partant en quête de la niche commerciale qui lui fera rafler la mise, les festivaliers par exemple.

(Le public du Hellfest, l'an passé © REUTERS / Stephane Mahe)

 Que celui qui n'a jamais connu le frisson d'une étreinte fugace dans l'inimitable ambiajnce d'une tente deux secondes posée, telle la rosée, sur l'herbe éprouvée des abords de Kerampuil au milieu de milliers d'abris du même genre, se rassure : désormais il y a une appli pour ça. Une start-up hollandaise vient de lancer Glance , que l'on nous vend déjà comme "le Tinder des festivals". Pour faire simple, on s'inscrit, on indique le ou les festivals où l'on se rend et - magie du monde moderne - l'appli nous propose de survoler les profils des autres utilisateurs présents sur les lieux.

Ensuite, on choisit qui nous plaît, et si l'attirance est mutuelle, il est ensuite possible de dialoguer, de se donner rendez-vous devant la console ou au bar numéro trois pour partager un verre, puis si possible - c'est un peu le but, soyons honnêtes - l'étreinte précitée. Si vous lisez ces lignes depuis Clisson, et que l'amour se révèle introuvable dans le mosh-pit , vous savez quoi faire.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les mésaventures de Laurent Gaudé et de son Tigre bleu, cibles des bacheliers; l'appli Moments de Facebook, loin d'être disponible en Europe; une merveilleuse histoire de ketchup et de pornographie; les détournements jouissifs de Jurassic World autour du hashtag et le retour dans le haut des classements des meilleures ventes du thème de Jurassic Park .

 

(Le public du Hellfest, l'an passé © REUTERS / Stephane Mahe)