Quelle résolution devrait prendre Mark Zuckerberg en 2015 ?
Qui dit nouvel an dit résolutions, à tort ou raison. En manque d'idées, le fondateur de Facebook fait appel à ses "amis" du réseau social.
"Je fais appel à vous pour trouver des idées pour mon défi personnel de l'année prochaine" . Chaque année, celui qui a fêté ses 30 ans en 2014 se lance un challenge pour "apprendre quelque chose sur le monde au-delà de son travail chez Facebook". En 2010, il apprenait le chinois. L'année suivante, il décidait de ne manger que de la viande d'animaux qu'il aurait lui-même tués. Au 1er janvier 2014, il se promettait d'écrire un message quotidien de remerciements à une personne "qui rend le monde meilleur".
Rembourser des prêts étudiants ?
La publication a généré plus de 50.000 commentaires. La suggestion la plus populaire propose le remboursement d'un prêt étudiant tous les jours - la thématique de la dette étudiante qui est estimée à près de 1.000 milliards de dollars. étant un thème brûlant pour la classe politique américaine. Autres recommandations : faire visiter chaque semaine sa luxueuse demeure californienne à un(e) inconnu(e), lire la Bible, planter autant d'arbes qu'il n'y a d'inscrits sur Facebook ou encore la lecture mensuelle d'un livre choisi par un étranger. Mark Zuckerberg a également répondu à quelques internautes.
Au-delà de ces résolutions, il en existe des plus classiques. Twitter a communiqué sur celles qui ont été le plus partagées depuis le 25 décembre 2014. En premier, arrive le classique "Faire du sport". Viennent ensuite "être heureux", "perdre du poids, "arrêter de fumer" ou "se déconnecter".
What's the most-Tweeted 2015 #NewYearsResolution? Click below to guess and see the rest here: https://t.co/wJ3XjDpqXO pic.twitter.com/wVdGREBUEK
— Twitter (@twitter) December 31, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.