France Info numérique, France info

Patrick Balkany embarrassé par une photo sur Twitter

Le maire de Levallois apparaît à côté de son ancien directeur de cabinet. Celui-ci, mis en examen pour "complicité de corruption", n'est plus censé être en contact avec Patrick Balkany.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Capture d'écran Twitter)

C'est une photographie somme toute banale de la 15ème journée de Pro A mise en ligne sur Facebook et Twitter. Samedi, le club de basket Paris Levallois rencontrait à domicile une équipe nancéienne. Deux basketteurs levalloisiens se sont vus remettre un maillot All-Star Game, un match qui réunira les plus grands talents du basketball français le 3 janvier 2015 prochain au Zénith de Paris, par le maire de Levallois, Patrick Balkany.

A côté de lui, figure un visage connu. Celui de Jean-Pierre Aubry, son ancien directeur de cabinet. Seulement, comme le fait remarquer la journaliste de Mediapart, Mathilde Mathieu, les deux hommes ne sont plus supposés avoir de contact depuis la mise en examen de ce proche du couple Balkany, actuellement placé sous contrôle judiciaire, pour "complicité de corruption passive" afin de ne pas parler de l'enquête judiciaire en cours. Jean-Pierre Aubry avait été mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale" au printemps. C'est désormais au juge des libertés et de la détention d'estimer si le contrôle judiciaire a été violé.

Sur Twitter, Jean-Pierre Aubry, dont le nom d'utilisateur est Meyer Lansky, le mafieux américain "première gâchette chez Balkany" , a répondu au tweet de la journaliste en faisant référence avec ironie à la mascotte du club de basket.

Mediapart avait déjà révélé que les deux hommes avaient été vus ensemble dans un restaurant de Levallois au cours du mois de novembre.

(© Capture d'écran Twitter)