France Info numérique, France info

Le bref soutien de l'acteur Mark Ruffalo à une candidate à la présidence brésilienne

L'acteur américain a exprimé son soutien à la candidate Marina Silva, la challenger de la présidente sortante Dilma Rousseff, avant de se rétracter pour un différend sur la question du mariage des homosexuels.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Judith ChetritRadio France

Mis à jour le
publié le

(L'acteur américain Mark Ruffalo au festival du film international de Toronto © Maxppp)

Dans trois jours, le Brésil élit son président. Ce sera très probablement une présidente avec un duel entre la sortante Dilma Rousseff et sa concurrente Marina Silva. Cette dernière a eu un soutien inattendu en l'acteur américain Mark Ruffalo, connu pour ses rôles dans les films Hulk, Shutter Island ou le récent New York Melody. 

L'acteur n'est pas connu pour ses engagements politiques ou son implication sur la scène latino-américaine mais il raconte dans cette vidéo reprise par l'équipe de campagne de Marina Silva qu'il a été séduit par sa personnalité et son charisme.

"Je pense que Marina Silva est une des femmes politiques les plus intéressantes en ce moment dans le monde, pas uniquement pour ses origines et ses valeurs mais aussi pour sa compréhension d'un nouvel équilibre dans le monde", explique-t-il. 

Un parti pris que ne comprennent pas certains internautes brésiliens qui lui rappellent sur Twitter que la candidate très pieuse n'a jamais été claire sur la question des homosexuels, sur le mariage notamment. L'acteur qui s'est impliqué dans la défense des droits des homosexuels aux Etats-Unis interpelle alors directement la candidate en lui demandant si elle est en faveur du mariage pour les homosexuels.

Sans retour en personne de Marina Silva, Mark Ruffalo
."On a porté à mon attention le fait que la candidate pour la présidence brésilienne Marina Silva pourrait être contre le mariage gay (...) Je me suis battu pour ce droit dans mon pays. Tant qu'elle ne clarifie pas sa position, mon soutien est nul et non avenu".

Au Brésil, un des pays les plus catholiques au monde, cela fait des années que le projet de loi sur le mariage homosexuel est bloqué au Parlement, mais la plus haute instance judiciaire a reconnu de facto des couples mariés de même sexe

(L'acteur américain Mark Ruffalo au festival du film international de Toronto © Maxppp)