France Info numérique, France info

Après la montre connecté, la bague ?

L'Apple Watch ne serait qu'une étape, la marque à la pomme a déposé un brevet pour une bague connectée.

(On imagine que le design sera assez différent des modèles ci-dessus © REUTERS / Kim Hong-Ji)

 Après avoir tenté - avec un succès somme toute relatif - de coloniser nos poignets, Apple vise-t-elle nos doigts ? C'est ce que l'on peut se dire en voyant la dernière découverte du site spécialisé Apple Insider (relevée par nos confrères de Numerama) : un brevet déposé par la marque pour une bague connectée. Et ouais.

(© Apple Insider)

Tactile, vibrante et disposant d'un micro pour les commandes vocales, elle pourrait aussi bien servir à piloter des appareils à distance qu'à retranscrire l'écriture manuelle en suivant les mouvements de la main. Reste à lui trouver, outre les matériaux lui permettant de s'adapter à chaque doigt (on est encore loin de la commercialisation, vous l'aurez compris), un petit nom : iRing ? Apple Ring ? A vous de choisir. En tout cas pour la musique de la pub, nous avons déjà une suggestion :

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la tuerie dans l'Oregon, et notamment la piste 4Chan, le héros du Thalys qui a bien failli revivre une très désagréable expérience et le ; la bande-annonce de Spectre à voir ci-dessous; le personnage de Star Wars au nom le plus génial de tout l'univers connu et la blague magnifique de la Licra sur Facebook.

 

(On imagine que le design sera assez différent des modèles ci-dessus © REUTERS / Kim Hong-Ji)