Pourquoi Mortelle Adèle a-t-elle autant de succès ?

écouter (5min)

À l'occasion d'une exposition au festival d'Angoulême en ce moment, franceinfo junior revient sur le succès de Mortelle Adèle, l'héroïne de BD. Pour répondre aux questions des enfants : Diane Le Feyer, illustratrice et dessinatrice de Mortelle Adèle.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Diane Le Feyer, illustratrice et dessinatrice de Mortelle Adèle, le 20 octobre 2020. (ST?PHANE GUIOCHON / MAXPPP)

Ce jeudi, l'émission franceinfo junior tend son micro à Typhanie, Madeline et Elsa, élèves en CE2-CM2 à l'école Etienne Dolet à Alfortville dans le Val-de-Marne. Elles posent leurs questions sur Mortelle Adèle et son succès. Livres, BD, chansons... et même une exposition, à l'affiche en ce moment au festival d'Angoulême. Pour répondre à leurs questions : Diane Le Feyer, illustratrice et dessinatrice de Mortelle Adèle.

Pour démarrer, Typhanie, 9 ans, explique pourquoi elle aime bien la petite héroïne : Mortelle Adèle est "super drôle. Je peux pas dire qu'elle est débile mais je peux dire qu'elle est trop drôle. En fait, elle n'arrête pas de torturer son chat alors qu'elle pourrait être obéaissante et faire comme tous les autres". Puis l'écolière se demande qui a inventé ce personnage. "Est-ce qu'un jour il y aura peut-être un film ou une série Mortelle Adèle ?" demande Madeline. Typhanie se demande s'il existe des enfants qui n'aiment pas la petite fille. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission consacrée à l'héroïne des cours de récré, Mortelle Adèle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.