Cet article date de plus de cinq ans.

Pourquoi Internet a-t-il été créé ? et autres questions d'enfants sur la toile

écouter (463690min)
Projet de loi pour la "République numérique" et hackaton pour la sécurité organisé à Paris, les petits journalistes de France Info junior en profitent pour poser toutes leurs questions sur Internet.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Illustration prétexte © Fotolia)

Souvenez-nous, à ses débuts dans les années 90, Internet faisait ce bruit-là, celui du modem qui crachotte. On ne pouvait y surfer que quelques heures par semaine, seulement sur ordinateur, et il fallait patienter parfois plusieurs minutes pour afficher une image. Un temps que les moins de dix ans ne peuvent pas connaître... Ce sont pourtant des enfants qui posent leurs questions, nombreuses et pertinentes, aujourd'hui sur France Info junior.

Alors que le gouvernement présente aujourd'hui son projet de loi pour une "République numérique", la mairie de Paris organisait la semaine dernière un hackaton pour aider et sécuriser la ville en cas d'attaque ou d'attentat. Quand est né Internet ? Pourquoi a-t-on créé Internet ? Va-t-il mourir un jour ? Sixtine, Benjamin et Marie, élèves en CM2, posent leurs questions à Okhin, activiste de l'Internet, permanent de l'association La Quadrature du Net.

À LIRE ►►► Matignon lance un projet de loi participatif sur la "République numérique"

 (FIJ pola INTERNET!)

 (©)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.