franceinfo junior , France info

Les séries télés françaises ont-elles vraiment la cote ?

"Dix pour cent" sur France 2 et "Une chance de trop" sur TF1. Les deux chaînes sortent cette semaine leurs séries-événements. Souvent critiquées, les séries françaises sont-elles autant regardées que les productions américaines ? C'est le sujet du jour sur France Info junior.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Fotolia)

Bienvenue dans le monde des agents d'acteurs... Avec sa nouvelle série Dix pour cent , diffusée pour la première fois hier mercredi, France 2 invite les spectateurs à plonger dans les coulisses du monde du cinéma. Au casting, des stars comme Cécile de France, Nathalie Baye, Julie Gayet ou Joey Starr. De son côté, TF1 lance ce jeudi soir sa série événement, un thriller noir signé par l'écrivain Harlan Coben, Une chance de trop , avec Alexandra Lamy en personnage principal dans la tourmente.

Après quelques beaux succès d'audience ou d'estime made in France , comme Chefs sur France 2, les séries télés françaises ont-elles désormais autant la cote que les productions américaines ? Saousan, Fahed, Yunus et Adama sont en CM2 à l'école Paul Langevin. De Plus belle la vie aux super-productions américaines, ils posent leurs questions à , journaliste spécialiste des séries télés, notamment pour Télérama.

 

(© Fotolia)