franceinfo junior, France info

Le milliardaire Bill Gates fête ses 60 ans

L'homme le plus riche du monde souffle aujourd'hui ses 60 bougies. Au micro de France Info junior, deux petits journalistes fourmillent de questions sur Bill Gates, l'un des créateurs de Microsoft.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Bill Gates, le 27 septembre 2015 © Maxppp)

En 2015, il est resté l'homme le plus riche de la planète. Bill Gates est le co-fondateur du géant de l'informatique, Microsoft. Selon le classement annuel du magazine Forbes , sa fortune est estimée à 79,2 milliards de dollars, soit 70 milliards d'euros. Celui qui a apporté les ordinateurs personnels sur les bureaux de 84% des Américains est aussi connu pour ses engagements. L'an dernier, il a quitté la tête de Microsoft. Désormais, il s'occupe notamment de sa fondation et ses bonnes actions. Il a par exemple donné le coup d'envoi du festival Solidays pour soutenir le fonds de lutte contre le sida.

Comment Bill Gates est-il devenu si riche ? C'est quoi son métier, en fait ? Est-ce qu'il est discret ou préfère-t-il se faire remarquer ? Au micro de France Info junior, Alessio, 11 ans, et Gabriel, 10 ans , tentent de dresser le portrait de Bill Gates. Pour répondre à leurs questions, Daniel Ichbiah, rédacteur en chef du magazine "Comment ça marche ?"

 

(Bill Gates, le 27 septembre 2015 © Maxppp)