franceinfo junior , France info

franceinfo junior. Des enfants interviewent les journalistes de franceinfo

À l'occasion de la Semaine de la presse et des médias à l'école, des enfants posent leurs questions aux journalistes de franceinfo sur leur métier et les coulisses de la radio.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le studio 221 de franceinfo.
Le studio 221 de franceinfo. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)

Les enfants prennent l'antenne sur franceinfo ! À l'occasion de la Semaine de la presse et des médias  à l'école qui se tient jusqu'au 23 mars, des élèves de CM2 et des collégiens posent leurs questions aux journalistes de franceinfo : sports, présentateur, technicien, reporter... franceinfo junior diffuse une compilation de ces questions d'enfants, vous y reconnaitrez certainement des voix qui vous sont familières, au réveil ou tout au long de la journée : Lucie Barbarin, Camille Revel, Marc Fauvelle, Renaud Dély, Christine Peña pour la météo...

Sur cette page, retrouvez aussi nos émissions spéciales Semaine de la presse à l'école : lundi, des écoliers ont parlé liberté de la presse avec Reporters sans Frontières. Mercredi, ils ont discuté fausses photos et infos détournées.

Plusieurs émissions spéciales \"fake news\" ont été enregistrées par les enfants au studio 221 de franceinfo. Des élèves avaient le rôle de technicien, en régie, pendant l\'enregistrement.
Plusieurs émissions spéciales "fake news" ont été enregistrées par les enfants au studio 221 de franceinfo. Des élèves avaient le rôle de technicien, en régie, pendant l'enregistrement. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Le studio 221 de franceinfo.
Le studio 221 de franceinfo. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)