Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Un reporter de guerre raconte son métier à des enfants

écouter (5min)

À l'occasion du prix Bayeux des correspondants de guerre, franceinfo junior s'intéresse à ce métier. Pour en parler avec les enfants : Omar Ouahmane, grand reporter à Radio France.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Omar Ouahmane a pris cette photo le 2 avril 2018 à Raqqa. (OMAR OUAHMANE / ENVOYE SPECIAL)

Cette semaine, le métier de reporter de guerre est mis à l'honneur à Bayeux, dans le Calvados, en Normandie. Comme chaque année, le Prix Bayeux Calvados-Normandie distingue des journalistes sur le terrain, pour la télévision, la radio ou en photographie.

Omar Ouahmane, grand reporter à Radio France

L'événement organisé pour "rendre hommage aux journalistes qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour nous permettre d’accéder à une information libre." À cette occasion, franceinfo junior tend son micro à Omar Ouahmane, grand reporter à Radio France parti aux quatre coins du monde, de la Syrie au Mali. Il répond aux élèves de CM2 de l'école Notre-Dame à Mantes-la-Jolie : Toméo, Aya, Cheikh-Bara et Adam.

"Est-ce que vous vous déplacez beaucoup ?" demande Aya pour commencer. "C'est difficile quand les pays sont en guerre, on ne peut pas aller partout" commente de son côté Toméo. "Pourquoi vous avez eu envie de faire ce métier ?" Je trouve que c'est intéressant pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'il s'est passé là-bas" s'interroge Adam. Sur cette page, réécoutez en entier toutes les questions des enfants et les réponses du grand reporter Omar Ouahmane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.