franceinfo junior, France info

franceinfo junior. Qui a inventé la plateforme Twitch ?

On plonge dans les coulisses de la plateforme Twitch, dont le succès grandit, même auprès des politiques. Pour répondre aux questions des enfants, Jean Massiet, streamer et fondateur d'Accropolis sur Twitch.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le logo Twitch sur un écran.
Le logo Twitch sur un écran. (MARTIN BUREAU / AFP)

Franceinfo junior vous emmène dans les coulisses de Twitch, leader du straeming vidéo en direct. Connu d'abord pour les gamers et amateurs de jeux vidéo, la plateforme attire désormais aussi des politiques, comme le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, ou bien des journalistes comme le présentateur Samuel Etienne. Des médias aussi se lancent sur la plateforme, comme franceinfo qui a organisé une séquence de questions-réponses sur les vaccins.

Pour en parler dans notre émission : un twitcheur historique, Jean Massiet, répond aux questions de trois élèves de l'école Croix Luizet de Villeurbanne (Rhône). Streamer politique, il a fondé la chaine Accropolis sur Twitch.

On commence cette émission par le début... et l'origine de la plateforme : au micro, Mélina veut savoir qui a inventé Twitch et depuis quand ça existe. De son côté, Eddine s'interroge : "Est-ce qu'on peut gagner de l'argent sur Twitch ?" Lyana veut savoir qui a "le plus de fans en ce moment" sur la plateforme. "Mais Twitch, est-ce que ça a un âge ? Est-ce que c'est interdit aux moins de 10 ans ?" s'interroge l'écolière. Eddine s'inquiète de la modération sur cette plateforme.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission dédiée à Twitch et ses coulisses.

Le logo Twitch sur un écran.
Le logo Twitch sur un écran. (MARTIN BUREAU / AFP)