franceinfo junior. Quels pays appliquent la peine de mort ?

écouter (5min)

Alors qu'Amnesty International publie un nouveau rapport sur le sujet mardi 24  mai, franceinfo junior revient sur les pays appliquant la peine de mort. Pour répondre aux questions de deux enfants : Anne Denis, responsable de la commission "Peine de mort, torture et santé" au sein de l'organisation.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
la chambre d'exécution de la prison de San Quentin (Californie). (CA. DEPARTMENT OF CORRECTIONS via AFP)

L'organisation Amnesty international publie ce mardi 24 mai les condamnations à mort et exécutions en 2021. Pour en parler dans franceinfo junior, l'émission tend le micro à Anne Denis, responsable de la commission "Peine de mort, torture et santé" au sein de l'organisation. Elle répond à Jonathan et Raphaël, 15 et 12 ans.

"Dans quel pays pratique-t-on la peine de mort ?" demande d'abord Jonathan au micro de l'émission. Raphaël s'interroge lui sur les premiers pays ayant aboli la peine de mort. "Pourquoi n'y-a-t-il plus de peine de mort en France ? Qui a aboli la peine de mort en France ?" continue Jonathan. Il veut aussi savoir si les "pays totalitaires" appliquent tous ce type de condamnation.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur la peine de mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.