Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Les hommes de Néandertal étaient-ils végétariens ?

Cet été, les enfants de franceinfo junior partent en exploration. Mercredi 13 juillet, ils enquêtent sur les hommes préhistoriques. On en parle avec Ludovic Slimak, paléo-anthropologue, spécialiste des sociétés néandertaliennes.

Article rédigé par Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
l'Homme de Néandertal, représenté au musée national de la Préhistoire des  des Eyzies-de-Tayac (Dordogne). (PATRICK BERNARD / AFP)

Le temps d'une émission, franceinfo junior rouvre ses manuels d'histoire pour parler de l'Homme de Néandertal, le champ d'exploration de l'invité du jour, le paléo-anthropologue Ludovic Slimak. Il raconte sa quête de 30 ans sur cette période de l'histoire dans un livre paru chez Odile Jacob, Néandertal nu.

Cédric veut savoir quand et où sont apparus les premiers hommes de Néandertal. Shénar lui se pose une question sur l'allure de ces hommes préhistoriques : étaient-ils "poilus et avaient les dents pointues ?". Cédric s'intéresse, lui, au régime alimentaire et veut savoir si les hommes de Néandertal étaient végétariens "ou même vegan". Cédric questionne l'invité sur sa méthode d'enquête : "Est-ce que vous allez sur les sites archéologiques pour travailler ?"

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur les hommes de Néandertal. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.