franceinfo junior. L'Arc de Triomphe "emballé"

écouter (5min)

Anthony Chenu, chargé de l’action éducative de l’Arc de Triomphe au sein du Centre des monuments nationaux, répond aux questions des enfants sur le monument "emballé" pour quelques jours.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Arc de Triomphe à Paris enveloppé d'un tissu bleu argenté tel qu'il a été conçu par le défunt artiste Christo et son épouse Jeanne-Claude, le 16 septembre 2021. (THOMAS SAMSON / AFP)

Après l'empaquetage de l'Arc de Triomphe par les équipes de Christo et de son épouse Jeanne-Claude et avant les journées du patrimoine de ce week-end, les élèves en CM1-CM2 à l’école élémentaire de Saint-Eucaire à Metz posent toutes leurs questions sur ce projet artistique.

Pour leur répondre, l'invité de franceinfo junior est Anthony Chenu, chargé de l’action éducative de l’Arc de Triomphe au sein du Centre des monuments nationaux.

Maëlle et Clayton demandent qui a construit l’Arc de Triomphe, combien de temps cela a pris pour le construire, et pourquoi porte-t-il ce nom. Naël se pose une grande question : "Pourquoi l'Arc de Triomphe est-il si important ?"

Sur cette page, réécoutez toutes les questions des enfants et cette émission franceinfo junior à propos de l'Arc de Triomphe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers franceinfo junior

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.