franceinfo junior. "Est-ce que ça existe aussi une Coupe du monde de rugby pour les filles ?"

À l'occasion de la Coupe du monde masculine de rugby, les enfants de franceinfo junior interviewent Yanna Rivoalen, consultante rugby de franceinfo et ancienne internationale.
Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
La demi-mêlée française Yanna Rivoalen (à gauche) face à l'Angleterre, à Twickenham, , le 9 novembre 2016. (ADRIAN DENNIS / AFP)

On parle de rugby au féminin dans franceinfo junior avec Yanna Rivoalen, consultante de franceinfo et ancienne joueuse internationale, à l'occasion de la Coupe du monde masculine de rugby. Le sujet intrigue Margaux, 12 ans, et Louise, 10 ans, qui posent leurs questions au micro de l'émission.

Pour démarrer, Louise se demande si les règles du jeu différent entre les joueuses et joueurs de rugby. Margaux s'intéresse aussi au sujet : "Comment tu gères un peu la violence du rugby ? (...) et comment tu fais pour te protéger contre les accidents ?" questionne l'élève de 12 ans. "Est-ce que ça existe aussi une Coupe du monde de rugby pour les filles ?" enchaîne Louise. "Pourquoi les hommes sont payés plus que les femmes dans le rugby ?" continue Margaux... avant de demander à l'invitée : "Quel est le match dont tu te souviens le plus ?"

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur le rugby féminin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.