Cet article date de plus de trois ans.

franceinfo junior. Comment se joue le quidditch, le sport inspiré de l'univers d'Harry Potter ?

L'été, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux sports... Aujourd'hui le quidditch, inspiré de l'univers d'Harry Potter. On en parle dans franceinfo junior avec Clément Rendu, joueur et membre de la Fédération de quidditch.

Article rédigé par franceinfo, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Une compétition de quidditch à New York. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Pendant les vacances scolaires, franceinfo junior passe à l'heure d'été, avec les questions des enfants et les réponses de spécialistes, au micro d'Estelle Faure.

Aujourd'hui, franceinfo junior enfourche son balai pour faire découvrir aux enfants un sport... "magique" : le quidditch. Il s'agit d'un sport pratiqué par Harry Potter et ses camarades apprentis sorciers dans les aventures imaginées par J.K Rowling. Un sport de littérature devenu réalité puisque des amateurs ont adapté ce sport imaginaire.

On en parle aujourd'hui dans franceinfo junior avec un joueur de quidditch, membre de la fédération de ce sport, Clément Rendu. Est-ce que les joueurs utilisent des balais volants ? Quelles sont les règles du jeu ? Est-ce qu'il y a des protections pour les joueurs ? Est-ce que des enfants peuvent jouer ? Au micro, c'est un apprenti journaliste qui pose ses questions : Mathis, 11 ans. Sur cette page, vous pouvez réécouter en entier cette émission franceinfo junior sur le quidditch.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.