Cet article date de plus de deux ans.

Étoiles bleues : Marie-Antoinette Katoto, l'attaquante surnommée la "Mbappé au féminin"

Durant l'Euro féminin de football, les joueuses de l'équipe de France se confient à Fabrice D'Almeida, professeur d'histoire contemporaine. Comment sont-elles arrivées au plus haut niveau ? Réponse avec Marie-Antoinette Katoto.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
étoiles bleues - Marie-Antoinette Katoto (THOMAS SELLIN / STEPHANIE BERLU)

Celle que l'on surnomme la "Mbappé au féminin", buteuse du PSG, et attaquante grand style de l'équipe de France est timide dans les interviews. Elle aime la technique dans le foot, les gestes précis, par toujours faciles à exécuter. Elle veut progresser, sans arrêt et travail même ses points faibles, comme le ballon piqué, cette technique de drible qui consiste à frapper avec la pointe du pied pour faire faire passer le ballon au-dessus de l'adversaire.

>> Euro 2022 : matchs des Bleues, chocs en vue et finale à Wembley... Téléchargez le calendrier complet du championnat d'Europe de football

Sa fierté ? Avoir réussi un sombrero en passant son ballon par-dessus l'adversaire pour ensuite marquer. Elle voue une admiration à Thierry Henry pour son tir bien enroulé qui passait loin des gardiens. "Marie", comme l'appellent ses partenaires de l'équipe de France, aborde les compétitions pour ce qu'elles sont sans avoir besoin d'un mantra ou de geste pour se faire un petit rituel. Son credo dans le foot, c'est de prendre du plaisir.

Retrouvez l'intégralité de l'interview ici :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.