En randonnée avec vous. À vélo pour la bonne cause sur le GR 34

écouter (3min)

Cet été, franceinfo vous emmène sur les chemins de randonnée partout en France. Cette semaine, on suit le GR 34 et le sentier des Douaniers qui longe la côte bretonne. Troisième étape à Douarnenez, dans le Finistère, où deux amis s'apprêtent à pédaler 50 kilomètres pour une association caritative. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ronan et Olivier, à gauche, vont partir pour 50 kilomètres à vélo sur le GR 34, entre Douarnenez et la pointe du Raz, dans le Finistère. Ils pédalent pour une association, Rêves de clown.  (BENJAMIN ILLY / RADIO FRANCE)

Il y a souvent de beaux élans de solidarité sur le Sentier des Douaniers. À Douarnenez, au bord de la petite plage des Dames, deux hommes pédalent dans le cadre d'une opération, "Courir pour un sourire"Un Tour de Bretagne en relais sur le Sentier des Douaniers, près de 2 000 km du Mont-Saint-Michel jusqu'à Penestin, à l'extrême sud-est du Morbihan. Une aventure sportive réalisée pour l'association Rêves de clown, qui amène quelques minutes de bonheur et de sourire à des enfants hospitalisés dans l'ouest de la France.

50 kilomètres en relais pour les enfants malades

Le fils de Ronan, 50 ans, "a été opéré d'un staphylocoque à la jambe. Il est resté quelques jours à l'hôpital et il a eu l'occasion de voir l'association venir l'aider moralement, le faire rire. C'est une très bonne initiative !" 

Il va parcourir 50 kilomètres sur le Sentier des Douaniers, direction la pointe du Raz, avec Olivier, son ami, avant de passer le relais à d'autres coureurs ou cyclistes, qui le passeront à leur tour plus loin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers En randonnée avec vous

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.