Les nouveaux habitants bienvenus
Motivés par une opportunité professionnelle pour le papa et une meilleure qualité de vie pour leurs enfants, Sophie et Nicolas ont pu acquérir leur premier bien immobilier à Laval.
Très recherchés, les cadres sont en nombre insuffisant dans le département. Beaucoup d’offres d’emploi leur sont destinées en Mayenne, où le taux de chômage est largement en dessous de la moyenne nationale. Bientôt, la LGV, (Ligne à Grande Vitesse) mettra Laval à 01h10 de Paris. Elle entrainera probablement dans son sillage nombre de candidats à l’installation.
Les Mayennais se montrent particulièrement accueillants envers ces nouveaux arrivants. Selon le président de la Chambre de Commerce et d’industrie, il faut "plus de turnover ". Car même si la Mayenne déploie beaucoup d’efforts pour se rendre attractive aux yeux des Parisiens, des Rennais ou des Nantais à la recherche d’un meilleur cadre de vie, elle peine encore à séduire. Les agents immobiliers ne cachent pas qu’une vague d’arrivées ferait du bien au marché local, plutôt tendu ces dernières années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.